Je m'appele Jennifer, j'ai 28 ans, je mesure 178 cm pour 136kg. 

Je n'ai pas toujours été à ce poids là. Je pourrais dire que dans ma vie j'ai eu deux périodes d'obésité. une légère et une énorme.

La première, je peux la situer entre l'âge de 10 et 13 ans. Cette période se situe juste après la mort de mes deux parents (tous deux décédés dans un accident de moto 7 jours avant mon anniversaire) mais au début de l'adolescence, je me suis reprise en main (plus une période de légère dépression où je n'avalais plus rien mis a part du coca et un mars sur la journée pour tenir le coup) ce qui fait que à 19 ans, je pesais 75kg.

La deuxième, commence donc à 19 ans, pour des raisons personnelle, j'ai été vivre chez des membres de ma famille qui cuisine très très très gras. Et étant faible psychologiquement à ce moment là, je n'ai pas vraiment réagis et n'ai même pas prêté attention à ma prise de poids, pourtant elle était bien là.

Ce qui fait que aujourd'hui, presque 10 ans plus tard, je suis a un IMC de 43 et malgré de nombreux régimes, je n'arrive pas à faire marche arrière. 

J'ai donc décidé de chercher une solution et de prendre des renseignements sur les différentes options.

J'ai donc appris qu'actuellement, il reste 3 types d'interventions chirurgicales: l'anneau, le by-pass et la sleeve.