Donc comme je le disais, j'ai pris mes renseignements, d'abord au point de vue médical, ensuite sur des forums afin de connaitre des points de vue de personnes l'ayant vécu. 
L'anneau pour moi était hors de question car j'avais des souvenirs de ma maman quand j'étais petite qui avait fait l'anneau et cela c'était mal passé.

Le by-pass, après avoir eu plusieurs connaissances qui l'ont faite, je n'en voulais pas non plus car je trouve qu'après un by-pass on n'a plus de vie normale et qu'on a le teint gris.

Il me restait donc la Sleeve, il y a 2 ans, j'ai entendu parlé de la Sleeve, et j'ai un ami qui l'a fait il y a 1 an et demi, donc j'ai beaucoup parlé avec lui, j'ai suivi un peu son évolution post-opération et récemment j'ai un membre de ma famille qui l'a fait aussi et qui a déjà perdu 20 kg en 2 mois. 

Je suis aussi tombée sur un blog d'une dame qui a fait comme moi maintenant et a tout expliquer au fur et a mesure. Et tout cela m'a aidé à prendre ma décision.

Donc début février 2017, j'étais à l'hopital pour voir un ami et je me suis décidée à prendre rendez-vous auprès du chirurgien à l'hopital de Soignies (Belgique).

J'avoue que je m'attendais à avoir un rendez-vous 2-3 mois après mais lorsque la secretaire m'a dit le 15 février 15h30, j'ai eu un coup de stress...