Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma sleeve étape par étape
17 mars 2017

hospitalisation examens

Donc les 9 et 10 mars 2017, j'ai été hospitalisé afin de faire les examens nécessaire à l'opération:

 

* Gastroscopie:

L'examen ne s'est pas passé aussi bien que prévu.

Ils sont venu me chercher à 13h15 dans la chambre et on m'emmène dans la zone gastro-endoscopie. ils me mettent dans une pièce où il n'y a de la place que pour deux lits. Et là j'attend! J'attend, j'attend et j'attend encore. Je suis à jeun depuis 7h du matin et j'ai la dalle. Le lit à coté de moi change de patient plusieur fois et ils ont tous un baxter et un tuyau pour l'oxygène et moi toujours rien... Je m'inquiète et je somnole. 

14h30, ils ne sont toujours pas venu mais une infirmière vient voir mon nom et crie à une autre "elle est ici"

15h00, Enfin, ils m'emmènent! L'infirmière s'excuse du retard mais ils m'avaient perdu. WTF! C'est le docteur qui doit m'injecter le produit mais il ne s'en sort pas alors l'infirmière le fait à sa place. 

Le docteur est un homme robuste et petit avec beaucoup d'humour. Il m'explique ce qu'il va faire et commence en me mettant un spray dans la gorge (qui ne fera effet qu'après l'examen) 

J'ai un peu mal surtout au passage dans la gorge. J'ai vu l'intérieur de mon estomac! Il est nickel, juste quelques taches blanches à surveiller dans 6 mois. Pas d'ulcère mais du reflux. il me fait 2 prélèvements pour biopsie (j'aurais les résultats dans 10 jours) L'examen se fini. 

15h15, on me ramène dans la chambre, j'ai un peu mal mais ca va j'attend 16h pour pouvoir boire et manger.

16h00 on m'apporte mon diner avant le rendez-vous chez l'anesthésiste.

 

* Anesthésiste: 

Rendez-vous assez étrange. Heureusement que je savais déjà à quoi m'attendre pour l'opération sinon il m'aurait effrayé.

C'est un homme qui parle très très très lentement. 

En bref, il m'explique que après l'opération il y a deux dangers de mort:

  • LE MOUVEMENT: même lorsque je serais allité, dès que je suis réveillée je dois bouger pieds et mains pour faire travailler les muscles car sinon je risque des caillots donc des tromboses et donc la mort (oui oui il me l'a dit comme ca)
  • LA RESPIRATION: je dois respirer profondément pour stimuler le diaphragme qui sera fénéant à cause de l'opération et pour ouvrir le bas des poumons qui auront été écrasé. Car si je respire pas assez, pas assez d'air et donc mort (très flippant le toubib)

 

* Psychologue:

Le docteur est très sympathique. Je lui ai fait un bref résumé de mon parcours (décès papa et maman, inseste de mon grand-père pendant 8 ans et prise de poids ensuite)

Elle a été très à l'écoute et très impressionnée de mon courage et m'a dit que j'étais à l'âge idéal pour l'intervention.

Elle m'a dit que ma technique de tout consigner par écrit était parfaite et que je devais garder à l'esprit que j'allais beaucoup changer. 

Après l'opération, je dois me prendre en photo 1 fois par mois, dans les mêmes vêtements et devant le même décors pour que je visualise ma perte de poids et les changements sur moi!

 

* Diététicienne:

Elle est très gentille et très joviale. On a fait le tour des conséquences sur mon alimentation après l'opération et des différentes étapes (du liquide au semi liquide pour finir par remanger normalement mais en plus petite quantité)

Il faut attendre 3 mois pour reprendre le sport et avant ça je verrais le kiné pour savoir ce que je peux et ce que je ne peux pas faire.

J'ai reçu un dossier où tout est expliqué.

Elle m'a repeser et depuis le 17 février, j'ai perdu 2 kg :)

 

* Endocrinologue:

Elle est venue dans ma chambre.

Résultat de ma prise de sang: manque de Vitamine B12, Vitamine D et Ferritine. J'ai un peu de mauvais cholestérol. 

Elle m'a donné des compléments à prendre pour éliminer ces carrences.

Je dois faire une échographie de ma thyroide car les marqueurs génétiques des maladies thyroidiennes sont élevés et qu'elle voudrait avoir les résultats pour quand je la revois le lendemain de l'opération.

 

* Chirurgien:

J'ai revu mon chirurgien, on a fait le bilan des examens et fixé la date de l'opération. Il m'a fait un shéma de l'opétation et rassurer

 

Voilà dans l'ensemble tout s'est bien passé. L'équipe médicale est super et explique tout clairement. J'ai hate d'y être même si je stress.

 

Je mettrais un article après mon opération le 10 avril pour vous dire comment ça s'est passé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> Un an après, comment ça se passe ??
L
Le 31 mars 2017 j'ai été opérée, je n'ai eu aucune douleur après l'opération, mais je me sens fragilisée, je suis encore faible, et la très petite alimentation ( TOUT EST LIQUIDE) me suffit largement, je ne ressens ni la faim, ni la soif, je mange des petit pots bébé idem pour le dessert, trois petites cuillerée me suffisent, je n'arrive pas à boire &l comme ils disent je m 'efforce à prendre régulièrement des petites gorgées, le transit intestinal se fait doucement, je me sens surtout fatiguée, je pense que c'est le fait le l'anesthésie, je me repose et je marche un peu dans la maison( Sport) LOL; c'est la première semaine, et je ne peux en dire plus. Bon courage à tous. Lisa
ma sleeve étape par étape
  • Je souhaite partager mon expérience de mon envie de la sleeve à mon opération en passant par ma décision de la faire! Je retranscrirais tant que possible étape par étape ce qu'il m'arrive concernant la sleeve
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité